Condoléances




Chère Marguerite,
Je tiens à t'assurer de tout mon soutien en ce moment si pénible du départ de ton cher Francis. C'était un homme rayonnant , plein de bonté, ayant une très grande foi. C'était mon compagnon de chant, voix de ténor, pedant tant d'années, déjà à Beauraing, puis dans la chorale de l'UP. Je crois qu'il n'y a que la foi qui pourra t'apporter un peu de réconfort, mais c'est quand même une terrible épreuve que de perdre son époux. Je suis passé par là et je vais bien me souvenir de toi dans la prière. Amicalement
Jean-Marie
Chère Marguerite,
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le départ de Francis.
Nous te présentons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à ses proches et te souhaitons tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve.
Vu la distance, nous ne pourrons être présents mais nos pensées sont avec vous.
J'ai très bien connu et apprécié Francis pendant mes nombreuses années à la snci
Je vous présente mes sinceres condoléances en ces douloureux moments
Chers Margue, Béné, Xavier et Stéphane.
Croyez en notre sincère compassion en ces tristes moments que vous traversez.
Marie et Berto
Véronique et Stephan présentons à Mme Blaes et ses enfants nos sincères condoléances
Chère Marguerite,
C’est avec une profonde émotion que j’ai appris le départ de Francis. Même si la vie nous avait éloignés, nos échanges par courrier ont toujours été pour moi une source de joie et un précieux lien. Je garderai de lui le souvenir d’une personne chaleureuse, accueillante, attentive et fidèle, dont la présence, même à distance, comptait beaucoup.
Je tiens à t' adresser, en notre nom et en celui de mes parents, toute notre sympathie et nos pensées les plus sincères. Mes parents, malheureusement, ne pourront se rendre en visite ni assister à la messe en raison de leur handicap et de leur état de santé, mais ils s’associent pleinement à ma peine et à notre soutien envers toi et tes enfants.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve et espérons que les souvenirs heureux que vous avez partagés avec Francis vous apporteront réconfort. Sachez que nous sommes de tout cœur à vos côtés.
Avec toute notre amitié et notre respect,
Hervé, Martine Cédric et Nicolas Mahiat-Pierard
Joseph et Gisèle Pierard-Dewinter
Chère Marguerite, Béné, Xavier et Stéphane,
Je partage votre profonde tristesse et suis vraiment de tout coeur avec vous pour que vous puissiez accepter le départ de Francis-le-rigolo, comme l'appelait Jeanne.
Je vous envoie tout mes voeux de courage et vous embrasse bien fort
Boubou
Chère Marguerite,
Chère famille de Francis,
Je voulais vous dire par ce petit mot combien j'ai apprécié Francis. Tout d'abord il me faisait souvent rire, son humour était si important et "tellement lui". Et puis quel homme engagé ! Il ne voulait jamais rater une réunion du CUP ou une des conférences organisées par l'UP. C'est seulement quand il était très très mal (et encore) qu'il déclinait en dernière minute sa participation. J'ai été touchée de voir comme il étudiait à fond les dossiers dont nous parlions, il partageait son avis très clair, ses frustrations au niveau de son église locale, ses idées de solution. Sa foi était profonde, ça a été un bonheur de le côtoyer.
Au moment où il passait de ce monde à celui de son père, je pensais très fort à lui, je lui ai envoyé un sms pour le lui dire, et je me demandais pourquoi je voulais écrire des mots comme 'rejoins bien ton Père', 'en communion avec toi dans ce passage', je n'ai pas écrit ça évidemment, n'osant pas et ne comprenant pas pourquoi. Quand j'ai su qlq minutes plus tard qu'il venait de partir, j'en ai été tellement touchée. Je crois que c'était son dernier petit signe pour me dire aurevoir, quelle émotion, signe de notre amitié et de notre lien. Je l'aimais beaucoup.
Que le Seigneur l'accueille dans sa maison, que son âme entre dans la Paix et l'Amour éternels,
et qu'il vous fortifie pour rendre grâce de l'avoir connu, d'avoir vécu tout ce que vous avez vécu avec lui, pour tant d'années d'Amour avec toi Marguerite, ... quelles belles personnes vous êtes tous les deux.
Avec amour,
Corinne
Sincères condoléances de la part d'un ancien de la snci