Condoléances




Très touchés par le décès de Thierry, nous présentons à Jacqueline et à sa famille nos plus sincères condoléances.
Marie-Noëlle et Paul
(Locale Écolo Chastre)
Chère Jacqueline et toute votre famille,
Tout a été dit lors de la cérémonie que j'ai partagée avec vous hier à Blanmont. Personnellement, c'est la profonde humanité de Thierry et sa quête de sens qui m'ont toujours frappées quand je partageais un bout de conversation avec lui dans les couloirs du Lycée. Son doux refus de jouer le jeu d'une société de consommation aussi, ce qui passait par la vélorution que nous partagions. Pendant trente ans, je me suis, en effet, rendu au Lycée à vélo alors que ce n'était "tendance" ni pour les élèves, ni pour les profs! Quand l'heure de la retraite a sonné, Thierry m'a transmis au nom de l'école, une participation pour l'achat d'un vélo pliable.
Et la roue de la vie continue de tourner.
La prière instante de Thierry de continuer à chercher, à s'engager, à faire , avec les autres, si mince que ce soit, pour rendre le monde plus juste, plus partageur est une ligne de vie qui résonne.
C'est pouquoi mes condoléances prendront la forme de l'espérance que votre deuil soit tranfiguré par cette énergie qui habite les Béatitudes.
Avec amitié.
Guy Polain & Hilde Keller
Toutes mes condoléances à son épouse et ses enfants.
Je garderai un souvenir ému de ce professeur passionné par sa matière, toujours jovial et empathique, que j'ai retrouvé par hasard 10 ans plus tard dans les couloirs des Petits Riens puis dans les rues de Blanmont. Nous partagions le même mode de transport, de Blanmont à Bruxelles avec un plaisir partagé.
Merci Thierry pour tout,
Adeline