Condoléances

Monsieur MARICHAL Joseph
décédé à Wavre le 24 avril 2020 à 87 ans.
Message de MULLER Thérèse le 29 avril 2020
Je pense à vous tous en ce moment de deuil. Je vous présente mes sincères condolances.
Thérèse
Message de SCHEID Christian le 02 mai 2020
Sommes de coeur avec vous, et vous assurons de toute notre sympathie. Christian et Isabelle.
Message de SCHMITZ Jean-Didier le 02 mai 2020
J'ai connu M. Jo Marichal lorsqu'il était Directeur-Général des Cokeries d'Anderlues et garde de lui le souvenir d'un homme chaleureux et de grande droiture. Je partage votre deuil et vous présente toutes mes sincères condoléances.
Jean-Didier Schmitz ( ancien de Transcométal et ami d'Henri (+) et Yvette Leriche )
Message de SCHUERMANS Jean-Baptiste le 02 mai 2020
Chère Mijke,
Chers cousine et cousins,
En ce moment de deuil, Mihaela et moi vous adressons nos condoléances, avec des pensées de paix et de sérénité.
Message de KEMPGENS Sylvie le 02 mai 2020
J’ai connu et côtoyé Jo au Conseil interdiocésain des laïcs où, pendant des années, il n’a pas ménagé sa peine. Je salue la mémoire d’un homme d’engagement et de conviction. Toutes mes condoléances à sa famille en ces jours d'adieux
Message de FIFI-TOLLENAERE Michel Et Annick le 03 mai 2020
C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Monsieur Marichal.
Il y a quelques années il fallut déjà beaucoup de courage à son épouse pour faire face à l'attaque qui avait atteint son mari. Il lui en faudra encore plus maintenant qu'il est parti.
Nous lui présentons, de même qu'à toute la famille nos très sincères condoléances. Nous sommes en pensée avec vous et tenions à vous faire part de notre soutien. Nous sommes persuadés qu'il repose en paix parmi les élus de Dieu.
Annick et Michel
Message de DEREAU Andre le 03 mai 2020
Chère Mijke,
Je suis peiné d'apprendre le départ de Jo et tiens à te dire ainsi qu'à tes enfants toute ma sympathie en ces moments difficiles.
Avec toute mon affection.
André Dereau
Message de LIEVENS Thierry le 05 mai 2020
Chère Madame Marichal, chère Mijke,
Votre faire-part de décès mentionne "62 ans de mariage"; c'était donc très important pour vous deux. J'ai pu goûter, les quelques fois où nous nous sommes vus, la tendresse qui vous unissait et qui rayonnait pour ceux qui vous rencontraient. Je devine à cause de cela la solitude dans laquelle son départ vous plonge... au moins pour quelque temps. Je suis persuadé en effet que les relations intenses entre personnes sont transformées par le deuil, pour devenir un communion mystérieusement plus proche (et joyeuse) par la suite.
Que nos prières et surtout la grâce du Seigneur vous accompagne sur ce chemin! Je célébrerai une messe pour Jo dans les prochains jours.
Je ne connais pas vos enfants, beaux-enfants et petits-enfants (et arrière-petits-enfants), mais soyez assurés de ma prière pour tous dans ce temps d'épreuve.
Bien à vous,
Thierry Lievens sj
(temporairement en année sabbatique en paroisse aux Etats-Unis. C'est Christiant Marichal qui m'a informé.)
Message de THIERRY Lievens le 05 mai 2020
Chère Madame Marichal,
J'ai oublié de vous dire toute la gratitude que j'ai envers Jo: quand il était Secrétaire Général de l'Adic, il a grandement favorisé mon travail d'aumônier de l'Adic-jeunes. Et j'ai tellement apprécié son engagement et son dévouement, sa droiture et son amitié.
Que tout cela qu'il a été et qu'il reste maintenant pour l'éternité continue à produire des fruits de justice et d'amour!
Thierry Lievens sj
Message de ANNEGARN Christiane Et Peter le 05 mai 2020
Chère Marijke,
Christiane se joint à moi pour te présenter nos condoléances chrétiennes pour le décès de notre cher ami Jo.
Nous gardons Jo dans notre coeur en tant que fidèle compagnon de route au CIL et bien d'autres associations chrétiennes, toujours au service des autres. Jo nous partagait souvent fièrement ses voyages professionnels, nottament dans les pays de l'Est. Il pouvait être fier de ce qu'il parvenait à réaliser ! Et il n'avait surtout pas peur de défendre ses convictions !
N'hésitez pas de nous faire part de la messe d'actioin de grâce qui aura sans doute lieu après le confinement.
Nous t'embrassons,
Peter, avec Christiane
Message de FOHAL Alain le 06 mai 2020
C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Jo.
C"est dans le cadre du CIL-Conseil Interdiocésain des Laïcs que j’ai connu Jo, où nous nous sommes fréquentés pendant de nombreuses années, tant à l’assemblée générale qu’au conseil d’administration. Nous n’avions pas nécessairement les même idées sur tout et nous pouvions avoir des points de désaccord, mais c’était clairement une personne de conviction, avec une force de travail et un réel engagement.
Chère Famille, je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments douloureux. Que le souvenir des moments heureux passés ensemble et d’avoir pu l’accompagner avec tendresse et amour tout au long de son chemin puissent adoucir votre peine et vous apporter un peu de réconfort.
Courage.
Alain Fohal